Inspirations déco de Noël

Ça y’est, c’est déjà novembre et on commence à se triturer les méninges sur LA déco de Noël parfaite.

Si à la base les fêtes de fin d’année n’évoquent pas chez moi un grand enthousiasme, j’avoue que parer mon intérieur d’une déco un peu spéciale pendant quelques semaines me fait voir les choses autrement !

Voici donc le premier d’une série de quelques articles pour faire le plein d’idées de déco de fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à partager vos coups de coeur avec moi en commentaires !


Ambiance de Noël minimaliste et épurée

Une chose est sûre : l’heure n’est plus vraiment aux décorations traditionnelles vertes et rouges depuis quelques temps. On est même loin de là. Je puise mon inspiration dans les pays nordiques, là où le blanc et les couleurs neutres font toute la subtilité. Du bois, du papier, de la récup : tout pour réaliser une ambiance féérique…en toute simplicité !

Pour cette ambiance cosy, recyclez l’étagère en bambou de la salle de bain et accrochez-y vos décorations de Noël en papier. Récupérez une belle branche de bois au détour d’un sentier de randonnée, ou sur la plage abandonnée… pour y suspendre des petites guirlandes lumineuses.

Pour créer ces magnifiques étoiles en carton, suivez le tuto ici que vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique "DIY" du blog.


Rassemblez tous vos bougeoirs au centre de votre table de Noël : jolie ambiance assurée ! Vous pouvez aussi les customiser en les bombant aux couleurs choisies pour plus d’harmonie.


Côté végétal, même si le sapin revient souvent, vous pouvez aussi réveiller votre déco avec des branches d’autres essences que vous préférez. J’affectionne particulièrement l’Eucalyptus, qui je trouve donne un coté moderne à la décoration et se marie si bien avec le cuivre ! (les #copperaddict comprendront ! ). Avec quelques branches de Cyprès, votre décoration aura ce coté authentique et parfumera votre intérieur !


Pour les inconditionnels du sapin qui aimeraient innover cette année, il y a mille façons de revisiter celui-ci ! En version miniature dans de jolis petits sacs craft par exemple, ou encore en le créant de toute pièces, à votre goût ! Dans de prochains articles je vous proposerai une sélection de DIY pour réaliser facilement calendriers de l’avent et sapins de Noël. Une belle façon de personnaliser sa décoration de Noël pour un intérieur original !


À très vite !




Article précédent

Article suivant











0 commentaire



Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires signalés par *