DIY : le calendrier de l'avent

C’est décidé : cette année, on s’y met assez tôt. On a fait le plein de bonne idées sur Pinterest, et on est fins prêts pour réaliser LE calendrier de l’avent qui accompagnera notre décoration de Noël ! Il ne reste plus qu’à mettre tout cela en forme : tons neutres ou colorés, motifs graphiques ou couleurs neutres, voici une sélection de calendrier de l’avent DIY rien que pour vous (et pour moi aussi 😉).


Le coloré

Pour les douées de leurs petites mains, ceux qui n’ont pas peur de faire un (petit) peu de couture, voici le super calendrier de l’avent coloré déniché sur le blog de « The Sweet Escape ».

Il vous faudra une branche de bois, du tissu épais aux couleurs de votre choix, du fil ou de la ficelle colorée et… de l’inventivité !


Le black & white

Plus sobre mais élégant, la version noir et blanc du calendrier de l’avent. Celui-ci peut se réaliser avec des éléments que vous avez sous la main : papier blanc et fil noir ! Le présentoir peut lui-même être un objet détourné tel que la fameuse échelle de bambou (peinte en noir pour l’occasion) ou le porte-bijou reçu en cadeau l’année dernière.

Étape 1 : façonner les petits contenants. Selon ce que vous allez y mettre, optez pour des petites boites, des petits sachets… ou mieux encore mixer les formes !

Ci-dessous des modèles de gabarit à imprimer !
>> Petite boite <<
>> Petit sachet <<

Étape 2 : décorer les contenants avec des motifs graphiques, des rubans … et les remplir évidemment 😛!

Étape 3 : les disposer sur leur présentoir (de préférence noir).

Mon coup de coeur va à ce DIY du blog Danois Bog&idé où les photos et idées sont sublimes ♡


Le naturel minimaliste

Parmi mes calendriers préférés, voici une sélection de DIY aux allures d’intérieurs aux couleurs naturelles et épurées que l’on rêve tous d’avoir !

Le calendrier de l’avent tout blanc de la blogueuse Norvégienne Elisabeth Heier (voir plus).


L’arbre de l’avent de la designer Allemande Ivonne MILSKEMPER (voir plus).


Simplicité, naturel et authenticité sont réunis dans cette branche de l’avent repérée sur le blog de Moodfeather (voir plus).


Ça vous a plu ? Quel sera le votre ?




Article précédent











0 commentaire



Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires signalés par *