DIY : une étagère pour votre salon

Pour tous ceux qui cherchent souvent le meuble parfait, celui qui ne prendra pas trop de place, ou encore celui qui sera utile mais aussi esthétique… Rendons-nous à l’évidence : il n’y a rien de mieux que de faire soi-même ;) !

Voici donc un DIY tout simple (c’est parce que c’est le premier ! ) qui embellira votre salon et qui vous permettra d’habiller les abords de votre canapé sans avoir besoin de percer les murs (hashtag #TeamLocataires ! ).

Pour réaliser ce DIY, il vous faudra essentiellement du bois, par exemple sous forme de tablettes à découper soi-même ou à faire découper en magasin aux dimensions souhaitées (Leroy Merlin et Mr Bricolage proposent ce service vraiment pratique pour ceux qui ne sont pas équipés, ceux qui manquent de place ou de pratique…). Vous aurez aussi besoin d’équerres (vous savez, les « coudes »), et de vis pour réunir le tout !

Voici les étapes en vidéo :

L’étagère que nous avons fabriqué reste simple et peut être améliorée selon vos goûts et votre niveau de bricolage, par exemple avec des matériaux de récup ou un vieux meuble que vous souhaitez recycler ! Voici les photos vues sur Pinterest qui m’ont inspiré :

idée déco DIY étagère salon bois
© Photo Pinterest
idée déco DIY étagère salon bois
© Photo Pinterest

idée déco DIY étagère salon bois
© Photo Pinterest
idée déco DIY étagère salon bois
© Photo Pinterest

Bon bricolage à tous !




Article précédent

Article suivant

0 commentaire



Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires signalés par *