5 conseils déco pour une suite parentale de rêve

La suite parentale, c’est un espace privilégié pour le couple, constitué la plupart du temps d’une chambre et d’une salle de bain attenante. Parfois même d’un dressing, d’un bureau, selon le goût et les besoins des propriétaires.

Pour aménager et décorer une suite parentale, voici nos 5 conseils indispensables pour bien commencer :


1Définir des priorités parmi vos besoins

Si vous manquez de place, définissez ce qui est le plus important pour vous : plus de rangements pour votre garde-robe, ou un bureau pour travailler depuis chez vous au calme… Le critère le plus important restant le confort, il faut éviter de se retrouver avec une pièce qui cumule les fonctions mais où il est impossible de circuler correctement.


2Étudier le fonctionnement de votre couple, vos habitudes

Horaires décalés : pour profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaires pendant que votre moitié se prépare déjà de bon matin, préférez une salle de bain fermée (entendez par là, non ouverte sur la chambre), ou séparée de la chambre par la partie dressing…


Moments à partager à deux : petit déjeuner, bain, pensez à un espace de détente adapté à vos horaires pour en profiter au maximum.


3Étudier la scénarisation

La lumière : dans la plupart des cas, il vaut mieux privilégier la lumière naturelle. Une fois la nuit tombée, pensez à créer des ambiances qui vous ressemblent : des liseuses si vous aimez lire avant de vous endormir, des leds à proximité de la baignoire pour un bain relaxant…


La vue : quel bonheur de se lever face à un paysage extraordinaire tous les matins… si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont une vue mer ou montagne, recréez votre vue favorite ! Végétalisez un mur, préférez une ouverture sur la partie haute de votre mur pour ne voir que le ciel… tant d’astuces pour vous réveiller du bon pied !


4Cloisonner sans vraiment cloisonner

Pour avoir cette impression de confort et d’espace, préférez des espaces décloisonnés. Pour malgré tout garder de l’intimité (dans les pièces d’eau par exemple), jouez sur les panneaux japonais, les rideaux… Pour garder la lumière vers des pièces peu éclairées ou dépourvues d'ouvertures, pensez aux verrières.


5Oser, se faire PLAI-SIR

Il y a de plus en plus de possibilités en déco et pour tous les budgets ! En choisissant les bons matériaux, vous pouvez avoir le rendu de vos rêves sans que cela fasse « cheap », l’important, c’est que cela vous plaise !



Tags : déco

Vous aussi vous voulez réaliser votre suite parentale de rêve ?
Faites appel à kaz.re : conseils déco pour tous les budgets, de la planche déco à la réalisation, en passant par la modélisation 3D de votre projet.

Demander votre devis gratuit

0 commentaire



Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires signalés par *