DIY : 4 idées de tables basses récup

Vous aussi ça vous arrive de passer du temps (bon ok, des heures!) sur Pinterest ou sur les sites de déco, à la recherche d’idées en tout genre pour votre déco ? En ce moment je craque sur tout ce qui est récup : partir d’un rien et réaliser un objet canon, qui fait la différence.

Aujourd’hui je partage avec vous quelques petites trouvailles qui valent le détour, ou comment avoir une table basse qui déchire, en jette, casse la baraque, …, (rayez la mention inutile !).

Copper coffee table

De loin mon DIY favori du moment (copper addict sors de ce corps ! ) : se servir de tubes et accessoires en cuivre pour créer une petite table d’appoint.

1 - Couper votre planche à la taille souhaitée
2 - Couper les tubes de cuivres aux dimensions souhaitées (Ce petit outil vous sera bien utile !)
3 - Fixer les tubes au plateau de votre table avec des attaches cuivrées
4 - Assembler les pieds selon vos envies avec les raccords coudés cuivrés

Retrouvez le DIY complet en anglais sur le blog « For me, for you »



Hairpin leg coffee table

Le plus difficile étant de trouver les pieds en forme d’épingles à cheveux, vous avez la solution de recycler un meuble dont les pieds vous plairont (j’ai opté pour un petit pouf trouvé en magasin).

L’idée ici est d’associer le bois et le fer, vous pouvez donc vous munir de planches de palettes, d’un tronc découpé, d’une tablette toute faite. C’est selon l’effet souhaité 😊



Spool table

Ici encore, le tout est de trouver la pièce principale : la bobine ! (Si vous savez où en trouver facilement, faites-moi signe hein 😉). Une fois que vous l’avez, ma foi, vous pouvez la peindre, en partie ou en totalité, la lasurer, la vernir… tout dépend de la pièce qu’elle va sublimer !



Wheel coffee table

Des planches, un tronc, une palette… rajoutez-y 4 roulettes, et c’est parti pour une table basse ou d’appoint bien pratique ! Vous pouvez la déplacer où vous souhaitez selon vos envies : salon, chevet de lit…

Un conseil, choisissez les roulettes avec des freins 😅


À bientôt pour de nouveaux coups de coeurs DIY !



Tags : boisrécup

0 commentaire



Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires signalés par *